Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Un aéroport à Notre-Dame des Landes ? Non merci !

Un aéroport à Notre-Dame des Landes ? Non merci !

jeudi 28 février 2008

Rennes Verte et Solidaire

La liste Rennes verte et solidaire s’associe à la mobilisation contre la Déclaration d’Utilité Publique du nouvel aéroport de Notre Dame des Landes.

Cette décision prise au mépris de l’avis des populations locales et du Grenelle de l’environnement est parfaitement scandaleuse. Elle démontre la duplicité de nos élus qui, du PS à l’UMP, soutiennent un tel projet alors qu’un quart d’heure avant, ils parlaient d’écologie, de transports propres, de développement durable. Assurément ils préfèrent la politique de l’écran de fumée à celle de la cohérence.

A Rennes et en Ille et Vilaine, c’est du grand n’importe quoi. Pourquoi Rennes, son agglomération et le département d’Ille et Vilaine, mettraient de l’argent dans le dossier pour soutenir le déménagement de l’aéroport de Nantes, au risque de fragiliser l’aéroport de Rennes Saint-Jacques, et de perdre les dessertes d’Air France notamment ? C’est pourtant ce qu’ils s’apprêtent à faire, UMP et PS en tête.

Aberrant ! Il est encore temps de revenir sur ce dossier et éloigner nos collectivités de cette gabegie potentielle.

Ainsi, nous appelons les rennais et les habitants de toute l’Ille et Vilaine à participer à la manifestation du samedi 1er mars, à 14h, Place du commerce à Nantes.

Jean-Marie Goater

et l’équipe de Rennes Verte et Solidaire

Rennes, le 28 février 2008

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0