Communiqué
Rennes le 22 janvier 2008
Bonjour, Nous avons l’honneur de vous inviter à la seconde réunion publique de notre campagne pour les municipales et vous remercions par avance de votre présence.
Dans l’attente de vous rencontrer,
Nicole Kiil-Nielsen et son équipe
L’autonomie énergétique de Rennes en 2030 : indispensable et possible !
Mercredi 23 janvier à 20 h 30 au
Centre Social de Cleunay
43, rue Jules Lallemand, 35 000 RENNES
En présence de :
Jean Yvon LANDRAC, Réseau « Sortir du Nucléaire »
Gérard LE GOFF, dirigeant de CERECO, « L’usine durable, de l’idée à l’usage »
Nos constats et nos propositions sont à découvrir à cette occasion :
Prix de l’essence qui flambe et fin annoncée du pétrole, augmentation du prix de l’électricité, gaz d’échappement qui rendent nos villes irrespirables, changement climatique rapide… La maîtrise de l’énergie est un enjeu majeur pour l’avenir de notre société et de notre ville.
Pour ne plus dépendre uniquement du pétrole ou de l’énergie nucléaire, les Verts souhaitent s’engager dans le développement d’énergies alternatives efficaces et respectueuses de l’environnement, qui assurent la production des biens et des services nécessaires à notre développement économique et social ainsi qu’à notre qualité de vie.
La maîtrise de la production d’énergie est une urgence environnementale mais aussi sociale. Une politique d’économie d’énergie et de production d’énergies renouvelables appliquée à large échelle permet de réduire les coûts qui pèsent sur les foyers en terme de déplacements et de logement. A l’heure où se chauffer et se déplacer coûtent de plus en plus cher, il est indispensable désormais de préparer l’avenir et de mettre en place une véritable politique locale de production durable d’énergie. D’autres villes en Europe l’ont déjà fait avec succès !