Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Nicole Kiil-Nielsen s’indigne des propos de Nicolas Sarkozy

Nicole Kiil-Nielsen s’indigne des propos de Nicolas Sarkozy

lundi 25 février 2008

Rennes Verte et Solidaires

Nicole Kiil-Nielsen s’indigne des propos de Nicolas Sarkozy :

quel exemple pour la jeunesse !

En tant que Conseillère d’Education candidate à des fonctions électives locales, je suis atterrée par les propos du Président de la République Française au Salon de l’agriculture.

Durant toute ma carrière professionnelle, je n’ai jamais entendu un enseignant prononcer de telles insultes.

Les enseignants sont souvent soumis à de fortes tensions dans les classes surchargées, mais ils savent l’importance de l’exemplarité en éducation. Notre rôle consiste justement à faire admettre aux jeunes que le langage de la rue ne doit pas franchir les portes de l’école, que l’écart entre le parler quotidien et le langage de la classe est primordial.

Tout élève qui profère les mêmes mots que ceux de Monsieur Sarkozy fait l’objet au minimum d’une admonestation. Avec les Verts et mes colistiers de la liste Rennes Verte & Solidaire nous craignons que « l’exemple » ainsi donné aux jeunes ne nous aide pas à lutter contre les incivilités et cette dérive nous inquiète énormément.

Monsieur Sarkozy mérite une sanction, celle des urnes ! Nous appelons donc les Rennais à ne pas voter pour le candidat qui le représente, mais à choisir des élus qui s’engagent à faire rimer politique avec éthique.

Nicole Kiil-Nielsen

et l’équipe de le liste Rennes Verte & Solidaire

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0