Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Nicole Kiil-Nielsen appelle à manifester ce vendredi contre le désengagement (...)

Nicole Kiil-Nielsen appelle à manifester ce vendredi contre le désengagement culturel de l’Etat

vendredi 29 février 2008

Rennes Verte et Soldaire

Aujourd’hui, 29 février, est une journée de mobilisation nationale contre le désengagement de l’Etat dans la Culture. Les artistes voient depuis 2003 disparaître un à un leurs droits sociaux ; les structures indépendantes et scènes locales ont des budgets artistiques qui se réduisent entre des contraintes de plus en plus prégnantes et des subventions en baisse.

Pourtant, tous feront l’union sacrée avec les institutions culturelles pour défendre la création artistique et l’expression de toutes les cultures. Il sera toujours temps de débattre ensuite d’une plus juste répartition des budgets…

Au-delà des subventions, Les Verts proposent de réfléchir à des outils performants et mutualisés, pour rendre les artistes et les acteurs culturels locaux plus autonomes financièrement, afin qu’ils sortent d’un rapport de dépendance vis-à-vis des décideurs de ce qui est « le meilleur » culturellement pour la population.

Nicole Kiil-Nielsen

et l’équipe de Rennes Verte et Solidaire

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0