Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Municipales 2008. Rennes. Réunion pour une liste anticapitaliste

Municipales 2008. Rennes. Réunion pour une liste anticapitaliste

dimanche 16 décembre 2007 (Date de rédaction antérieure : 19 décembre 2007).

Communiqué LCR Rennes

Réunion Publique mercredi 19 décembre 2007 à 20h30

Maison de Quartier de Villejean, 2 rue de Bourgogne (Métro Villejean université)

Les sections rennaise de la LCR prennent des initiatives pour que soit présente aux élections municipales une liste de gauche radicale, anticapitaliste et indépendante, une liste représentant et rassemblant celles et ceux :

- qui s’opposent radicalement à la politique de Sarkozy et de ses commanditaires : le MEDEF, les actionnaires et patrons des entreprises privées pour qui leurs profits l’emportent sur tout, au mépris des droits des salariés, de la nécessaire répartition des richesses et au prix d’un énorme gâchis écologique.

- qui veulent réaffirmer la nécessité d’une véritable gauche, une gauche de rupture avec les politiques d’accompagnement du libéralisme menées jusqu’ici, et donc indépendante du Parti socialiste social-libéral.

- qui, sur le plan municipal, veulent une politique qui donne la priorité aux services publics (services de logement social, de petite enfance, de 4e âge, gratuité des transports publics...), qui s’opposent à la logique de répression de la jeunesse et à la politique sécuritaire dans les quartiers.

Pour poursuivre le travail de constitution d’une telle liste et d’élaboration des axes, la LCR s’adresse donc largement aux forces et aux militant-es du mouvement social, associatifs ou syndicaux, ainsi qu’à celles et ceux qui, salarié-e-s, chômeur-euse-s, jeunes, qui partagent notre détermination de voir représentée une vraie gauche de lutte aux élections municipales à Rennes.

http://www.lcr35.org/

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0