Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Médiation entre la ville et les habitants

Médiation entre la ville et les habitants

dimanche 2 mars 2008

Rennes Verte et Solidaires

Samedi soir dernier Nicole Kiil-Nielsen et son équipe ont tenu une réunion publique sur les transports et la démocratie locale. Les échanges ont été fructueux avec les représentants de plusieurs collectifs et associations d’habitants.

Les choix d’aménagement de la ville doivent en effet associer les premiers concernés, c’est à dire les habitants. Les questions soulevées par les associations de la Poterie, des Longchamps et de la rue Alma ont autant des divergences sur les aménagements mêmes que sur la méthode employée par la municipalité. La liste Rennes Verte et Solidaire est convaincue qu’associer les habitants en amont des projets, leur donner les moyens de s’approprier les dossiers (contre-expertise, médiation) et en dernier lieu des referendums locaux pour trancher permettra aux Rennais de mieux vivre ensemble. Nous proposons la création d’un poste de médiateur de la Ville chargé de faire le lien entre l’administration communale et les citoyens et de favoriser l’accès aux documents administratifs et techniques.

La liste Rennes Verte et Solidaire organise un grand meeting le mardi 4 mars à la salle de la Cité à 20h30

Nicole Kiil-Nielsen et l’équipe de la liste Rennes Verte et Solidaire

Rennes, le 2 mars 2008

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0