Accueil du site > Politique > Archives politique 2008 > Manif à Rennes en défense des hopitaux de Bretagne

Manif à Rennes en défense des hopitaux de Bretagne

mardi 17 juin 2008

Les militants de la gauche indépendantiste bretonne (Emgann) saluent la combativité des habitants de Karaez et environs mobilisés depuis de longues semaines afin de s’opposer à la fermeture des services de maternité et de chirurgie de leurs hôpitaux.
Il n’échappe à personne que d’autres hôpitaux de Bretagne subissent de plein fouet des restructurations de tout type décidés loin de chez nous dans une optique rentabiliste, comme en témoignent les mobilisations à Redon, Nantes, Concarneau, Rennes... Demain viendra le tour des structures de Pont L’Abbé, Quimperlé, Douarnenez…

Au delà de la sauvegarde des services et emplois menacés ils nous semble important dans le cadre des mobilisations à venir de remettre en cause l’existence même de l’Agence Régionale Hospitalière qui loin d’organiser le service de santé dont ont besoin les Bretons se contente d’appliquer les décisions des ministres de Paris.

Ce dont nous avons besoin c’est d’un service public breton de santé, sous contrôle direct du peuple breton afin de mutualiser nos moyens et nos compétences pour assurer une médecine de proximité au service de tous sans logique de rentabilité. Seul un parlement breton doté de compétences larges, notamment financières, sera à même de mettre en place un tel projet.

Nous appelons à dans cette optique à la mobilisation le samedi 20 juin 2008 à Rennes organisé par la coordination de défense des hôpitaux. devant l’Agence Régionale Hospitalière à 14 heures vendredi 20 juin à Rennes.
Le rendez vous pour les militants et sympathisants de la gauche indépendantiste est prévu à 13h30 à la gare.

Pour Emgann-MGI Fañch Oger

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0