Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Les Verts veulent redonner du pouvoir d’achat aux Rennais(es)

Les Verts veulent redonner du pouvoir d’achat aux Rennais(es)

mardi 26 février 2008

Rennes Verte et Solidaire

Une équipe municipale peut agir pour améliorer le pouvoir d’achat des citoyens. La liste Rennes Verte et Solidaire n’attend rien des mesurettes du gouvernement et des cadeaux faits aux plus riches. Nous proposons d’intégrer pleinement la question du pouvoir d’achat dans notre action pour les six années à venir à travers 5 axes majeurs :

- Diminuer la facture du chauffage et de l’électricité

Nous réaliserons une grande politique du logement : rénovation et isolation des logements existants, plan d’économie d’énergie, investissement massif dans les énergies renouvelables.

- Réduire les coûts induits par les déplacements automobiles

Nous réduirons les nuisances et les coûts d’utilisation des voitures par une politique du transport collectif innovante, peu chère, laissant une large place aux piétons, au co-voiturage et aux cyclistes.

- Diminuer les factures d’eau et de traitement des déchets

Nous remettrons la gestion de l’eau et des déchets en régie publique directe, pour cesser la surfacturation actuelle de l’eau. Chaque foyer a déjà gagné 7% de rabais grâce à l’action des Verts en 2004 sur sa facture d’eau.

- Soutenir la création d’emplois non délocalisables

Nous favoriserons le développement d’une économie durable et locale en aidant les nouvelles filières dans les éco-activités, l’économie sociale et solidaire, les commerces de proximité. Les aides publiques seront conditionnées à la création d’emplois locaux durables, à des critères sociaux, environnementaux.

- Rendre plus efficace les aides publiques

Nous serons très vigilants sur la maîtrise des dépenses publiques et la tarification faite aux usagers les plus démunis.

La défense et à l’augmentation du pouvoir d’achat des rennais passe par une non renonciation au fatalisme actuel : une ville verte et solidaire nous permettra de vivre tous et de vivre mieux.

Gaël Turbé, Jean-Marie Goater

et l’équipe de Rennes Verte et Solidaire

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0