Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Les Verts de Rennes ont décidé de constituer leur propre liste pour les (...)

Les Verts de Rennes ont décidé de constituer leur propre liste pour les municipales de mars 2008.

vendredi 21 décembre 2007

Communiqué :

Les Verts de Rennes, suite à leur Assemblée Générale de mardi 18 décembre, ont décidé de constituer leur propre liste pour les municipales de mars 2008.

L’ensemble des adhérents présents ont rejeté le projet de contrat de gestion présenté par le Parti Socialiste à l’unanimité moins deux blancs.

Les propositions de PS étant jugées largement insuffisantes à tous les plans : pas d’évolution et blocage sur la démocratie locale et les conseils de quartier, pas de chiffrage précis en ce qui concerne les constructions en HQE, l’évolution de la part modale du vélo, les achats éco-responsables ; une représentativité des Verts inférieur à celle du précédent mandat ; des formulations vagues sur l’usine d’incinération, la suppression du parking Vilaine, la diversité culturelle et sur la remunicipalisation de l’eau.

En conséquence, Les Verts lancent leur campagne dès aujourd’hui. Ils appellent tous les rennaises et rennais qui partagent leurs valeurs et l’alternative à gauche qu’ils représentent à les rejoindre. Une alternative solide, expérimentée, prête à assumer des responsabilités de gestion.

Les premières et premiers VertEs ont été désignés avec dans l’ordre : Nicole Kiil-Nielsen, Jean-Marie Goater, Sylviane Rault, Benoît Careil. Nous présenterons en janvier, l’équipe de campagne, le programme, l’embryon de la liste, et le titre de celle-ci.

Pour Les Verts, Jean-Marie Goater

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0