Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Les Maires ficheront les enfants de leurs administrés, ne nous en fichons (...)

Les Maires ficheront les enfants de leurs administrés, ne nous en fichons pas !

mardi 26 février 2008

Rennes à Gauche

La liste RENNES A GAUCHE conduite par Valérie Faucheux dénonce le décret d´application de la loi dite de « prévention de la délinquance » qui autorise les maires à créer un fichier pour repérer l´absentéisme des enfants scolarisés. Elle dénonce cet arsenal juridique qui attribue au maire de nouveaux pouvoirs de police et de contrôle sur la population de sa commune.
C´est une transformation profonde des fonctions du maire dans le sens d´une réponse exclusivement répressive aux problèmes des personnes souvent en grande difficulté sociale.
La liste « Rennes à gauche » rappelle son opposition déterminée à tout fichage des enfants et adolescents via « Base élèves » (Écoles) et « SCONET » (Collège). Elle appelle chaque citoyen-ne, chaque organisation et association à rejoindre les 22000 signataires, qui avec Philippe Mérieu, Albert Jacquard et Olivier Besancenot et de multiples organisations exigent le retrait de ce fichier national centralisé.

Signez la pétition pour le retrait de Base-élèves

En tant qu´élu-e-s, Nous mettrons tout en oeuvre pour que le Conseil Municipal de Rennes, à la suite de celui de Grenoble et de Paris, s´oppose à « Base élèves » et plus généralement au fichage de la population rennaise.

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0