SDN Rennes
Manifestation le 13 octobre 2012 à 14h00
Faut-il revenir sur les catastrophes de Mayack, Three Miles Island, Tchernobyl ou Fukushima .... et poser la question « à qui le tour ? ». En France le parc nucléaire français est a atteint pour partie sa limite d’âge -le nucléaire ne se « bonifie » pas en vieillissant- L’ASN a préconisé des travaux lourds sur les vieilles centrales. L’europe vient de faire de même dans son dernier rapport. Mais jusqu’à quel point faut-il rafistoler ces centrales à bout de souffle ?
A Flamanville, EDF accumule les retards et les malfaçons sur le chantier de l’EPR (Idem pour AREVA sur l’EPR d’Olkiluoto) dont certaines comme le défaut sur le système de contrôle ont été relevées pas l’ASN Cette poursuite aveugle dans cette filière nucléaire engloutit tous les crédits au détriment de politiques d’économie d’énergie et des énergies renouvelables. Elle exclue totalement les problèmes sanitaires (A Tchernobyl, la santé des populations continue à se dégrader. Il faut s’attendre à ce que celle des populations de la région de Fukushima suivent malheureusement le même chemin). Et en France la moindre étude indépendante est « blackoutée ».
La réponse de l’état fasse aux citoyens contestant cette politique est l’envoi de la force, la répression policière (comme sur la THT Cotentin-Maine) et l’activation des tribunaux pour faire tomber les condamnations.
Les citoyens souhaitant que la France prenne le train européen de sortie du nucléaire se rassembleront à Laval le 13 octobre à 14h00
Liste des départs groupés : http://sdn-rennes.org/index.php/act...
site internet : http://sdn-rennes.org/index.php/act...