Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > La liste Rennes, à gauche toute !

La liste Rennes, à gauche toute !

samedi 29 décembre 2007

Communiqué

La liste Rennes, à gauche toute !
Pour une gauche radicale, anticapitaliste, féministe et écologiste menée par Valérie FAUCHEUX 34 ans, secrétaire administrative, participera aux élections municipales de Rennes en mars 2008. Cette liste ouverte rassemble des syndicalistes, des militants associatifs, des militants de la LCR et d’Emgann, des individus qui s’engagent pour une gauche vraiment à gauche. Ces candidates et ces candidats se veulent les porte-paroles de celles et ceux, qui :

- s’opposent radicalement à la politique de Sarkozy et de ses commanditaires : le MEDEF, les actionnaires et patrons des grandes entreprises privées pour qui, leurs profits l’emportent sur tout, au mépris des droits des salariés, de la nécessaire répartition des richesses et au prix d’un énorme gâchis écologique.

- veulent réaffirmer la nécessité d’une véritable gauche, une gauche de rupture avec les politiques d’accompagnement du libéralisme menées jusqu’ici, et donc indépendante du Parti socialiste.

- veulent une politique municipale qui donne la priorité aux services publics (développement du logement social, de crêches, accompagnement de la petite enfance et du 4e âge, gratuité des transports publics...), et s’opposent à la logique de répression de la jeunesse et à la politique sécuritaire dans les quartiers.

L’enjeu est également d’affirmer, à la gauche du PS, l’existence d’un courant unitaire déterminé à combattre sans concession le libéralisme aussi bien dans les urnes que dans la rue.

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0