Samedi 20 mai à Rennes (Carrefour 18, 7 rue d’Espagne, 35200 Rennes) de 13h30 à 22h : 3e Journée de la critique des médias de l’antenne rennaise d’Acrimed. Au programme : des tables rondes, des ateliers participatifs et des expositions sur le traitement médiatique des mouvements sociaux, différentes questions autour des présidentielles, les médias africains et locaux.
• 13h30 à 15 h : Accueil, présentation de l’association.
Intervention de Denis Souchon, « De la réformes des régimes sociaux (1995) au mouvement contre la Loi Travail (2016), retour sur vingt ans de médiatisation des mouvements sociaux »
• 15h30 à 16h : Choix parmi plusieurs ateliers sur : les sondages, le traitement des « petits » candidats contre les « gros », le traitement des candidats et de leur programme.
• 16h45-17h45 : Nouveau choix d’ateliers : les médias Africains, le sexisme médiatique, qui nous sauvera des Fake News ?
• 18h : Table ronde avec des médias locaux
Le tout sera agrémentés d’expositions, l’une étant celle du caricaturiste rennais Pierre Ramine et l’autre prenant la forme d’un « éditocratoquizz ». Et pour tenir toute l’après-midi, serons disponible des cakes sucrés/salés/vegan ainsi que de quoi boire.