Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Grève du 24 janvier 2008

Grève du 24 janvier 2008

mercredi 23 janvier 2008

Rennes le 23 janvier 2008

Communiqué Les Verts

GREVE DU 24 JANVIER

J’exerce la profession de conseillère principale d’éducation depuis bientôt 30 ans et je serai en grève jeudi 24 janvier.

En effet, je suis très préoccupée par la dégradation continue des conditions de travail et d’enseignement des personnels de l’Education Nationale. Et ce qui m’inquiète le plus, c’est la suppression annoncée de milliers de postes, dont ceux de surveillants.

Moins d’enseignants, cela signifie des classes surchargées, des profs absents non remplacés, des disciplines éliminées. Comment espérer un enseignement de qualité dans ces conditions ? les plus riches pourront se tourner vers l’enseignement privé ou les cours privés après la classe.

Tant pis pour les autres.

Pour ce qui concerne les surveillants, le paradoxe est flagrant. Manque de repères des jeunes, incivilités, violences à l’école… Comment le gouvernement s’imagine- t-il combattre ces maux alors qu’il réduit sans cesse le nombre de surveillants, laissant ainsi les élèves livrés à eux-mêmes dans les établissements scolaires ?

Le but d’une démarche éducative est de faire prendre conscience aux élèves de leurs actes et non pas de proposer comme seule solution des punitions. Ce travail préventif au quotidien est bien plus efficace mais nécessite du personnel et du temps. La politique du gouvernement actuel va dans le sens opposé.

C’est pourquoi je ferai grève jeudi 24 janvier.

Nicole Kiil-Nielsen

et l’équipe de Rennes Verte et Solidaire

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0