L’Institut de démobilisation organisera, le vendredi 12 juin 2009 à 20h30, dans un bar du centre-ville de Rennes, une grande soirée comique intitulée « Le meilleur des Hutin » ; soirée entièrement consacrée aux productions du quotidien régional Ouest-France.
Au cours de cette soirée, Jean-Baptiste Deslondes, de la Comédie Française, proposera une lecture des meilleurs éditoriaux de Jean Boissonnat, Paul Burel, François-Régis Hutin, Jeanne Emmanuelle Hutin et Jean-Yves Boulic, tout de même qu’un florilège de leurs plus belles feuilles sur la crise, la Démocratie, la fête, les pauvres et la grogne sociale.
Afin que cette soirée remporte le plus vif succès, afin également que chacun puisse y mettre un peu de lui-même, nous avons décidé de publier et de diffuser une brochure contenant quelques études préparatoires et des matériaux variés ; vous la trouverez en pièce jointe.
A l’issue du spectacle, vers vingt-trois heures trente, la scène sera ouverte à tous et nous cesserons d’y exercer le moindre contrôle : chacun pourra y monter et faire connaître, de la manière qui lui semblera la plus appropriée, le résultat de ses recherches et de ses constructions.
Jusqu’à une heure du matin au Scaramouche, voire au-delà devant la rédaction du quotidien, rue du Pré Botté, Ouest-France sera l’objet du spectacle.
Institut de démobilisation
i2d no-log.org