Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Déclaration de l’Union démocratique bretonne concernant les municipales à (...)

Déclaration de l’Union démocratique bretonne concernant les municipales à Rennes.

vendredi 21 décembre 2007

Communiqué

Déclaration de l’Union démocratique bretonne concernant les municipales à Rennes.

Partout en Bretagne, l’Union démocratique bretonne (UDB), dans le cadre des listes d’union de la gauche, se voit offrir une plus grande représentation et visibilité, en particulier dans les grandes villes (3 représentants à Nantes, 3 à Saint-Malo, 3 à Quimper, 3 à Brest, 3-4 à Lorient…) avec des postes à responsabilités pour mener des actions dans tous les domaines (culturel, social, international...) et sur l’ensemble du territoire breton.

Cette situation est notamment liée à l’entrée de l’UDB au Conseil régional en 2004. Le sérieux et l’engagement de nos conseillers régionaux, salués par tous au niveau régional et en premier lieu par Jean Yves Le Drian ont montré la crédibilité de notre parti. Dans le même esprit, le travail d’Eliane Leclercq en tant que déléguée aux loisirs périscolaires à la ville de Rennes a fait l’objet de la satisfaction du reste de l’équipe municipale.

Le projet de l’UDB est basé sur une démarche volontariste et coopérative, pour un développement dans le respect des grands équilibres écologiques, sociaux et économiques sur le long terme, et des valeurs partagées par les principaux partenaires de la gauche. L’UDB souhaite ainsi le développement d’une ville et d’une agglomération à la fois attractives, créatives et innovantes mais aussi accueillantes et solidaires. Les actions de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole devront être conduites en cohérence avec les politiques de la Région Bretagne et des autres partenaires, départements ou villes des 5 départements bretons.

Souhaitant agir au plan municipal avec le même souci d’efficace complémentarité qu’au plan régional, l’UDB demande une plus grande présence de ses représentants dans un respect des équilibres politiques. Concernant les responsabilités que nos élu(e)s seraient amené(e)s à assumer, il va de soi que nos préoccupations de citoyens et de militants de gauche ne se cantonnent pas aux questions culturelles ou identitaires.

C’est dans cet état d’esprit que l’UDB entend poursuivre ses négociations avec le parti socialiste et notamment avec Daniel Delaveau.

Pour la section de Rennes de l’U.D.B.
Jean François Monnier

UNION DEMOCRATIQUE BRETONNE
FEDERATION 35 – SECTION PAYS DE RENNES
UNVANIEZH DEMOKRATEL BREIZH
KEVREDAD 35 – KEVRENN BRO ROAZHON
10 rue Hyppolite Lucas 35000 RENNES
E-Mail : udb35@voilà.fr
tel-fax : 02 99 31 06 37

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0