Condamné à mort en 1982 à l’issue d’un procès inique, le journaliste et militant afro-américain, Mumia Abu-Jamal, incarcéré en Pennsylvanie depuis 2011 suite à l’abandon de la peine capitale pour une peine à vie, est malade, il a besoin de soutien.
Son petit fils Jamal jr organise la solidarité pour sauver son grand père.
En effet, aujourd’hui, deux enjeux majeurs pour cette figure emblématique de la lutte pour l’abolition universelle de le peine de mort, obtenir un nouveau procès pour revenir sur le fond de la condamnation et pouvoir se soigner auprès de sa famille.
Le 16 décembre, une juge va prendre une décision décisive qui permettrait ou pas d’accéder à une suite favorable en révision. Partout dans le monde, des voix s’expriment pour que la juge permette cette révision de procès. Une lettre à la juge, à envoyer à son petit fils, est disponible auprès du comité.
Le comité rennais « Vie sauve pour Mumia Abu-Jamal », présent à Rennes depuis 1999, s’inscrit dans cette mobilisation. Ainsi à Rennes, devant le Consulat des USA, nous appelons à un rassemblement ce vendredi 16 décembre, à 18h30. RDV angle Place de la Mission et rue de la Monnaie.